100pui

Pierre et Stéphane, deux étudiants Parisien et Toulousain, partent à la conquête du 4L Trophy ! Ils s'appellent 100pui... Découvrez vite leur plaquette de présentation !

24 février 2012

J9 - Zagora > Marrakech

Il est 5h30 du mat', le réveil sonne une première fois...

Vers 6h, un équipage qui passe par là (quelle drôle de coïncidence en plein désert !) vient nous réveiller et nous mettre la pression : la journée va être très longue, il ne faut pas trainer. Alors c'est reparti ! Un petit coup de pince à la batterie de Lavache Migratrice et notre caravane de 4L est à nouveau sur la route.
Dans la matinée, la 100pui car commence à faiblir, le carbu toussote à l'accélération... Nous devons nous arrêter, le moteur ne tourne plus... Pour la première fois depuis le début du raid, nous avons recours aux mécanos ambulants qui nous permettent de repartir en dégrippant le pointeau du carburateur, bloqué par la poussière ! Une heure de perdue pour quelques grains de sable, paie ton sablier !

A l'arrivée du 4L Trophy
Aujourd'hui, les pistes longent une route en construction ; "les temps changent" comme précise le roadbook.
Sur les coups, de 15h, et après une dizaine de kilomètres parcouru en 1h (excusez du peu !..) sur un terrain très rocailleux, nous franchissons enfin la ligne d'arrivée à Zagora ! Le temps de prendre la photo finish et nous repartons : il faut aller jusque Marrakech !!!

Les Stoufines nous abandonnent pour un resto en ville; nous choisissons de continuer en compagnie de Lavache Migratrice. Premier objectif Ouarzazate que nous atteignons vers 18h30.
Un plein d'essence plus tard, et alors que le soleil se couche, nous nous lançons dans le gros morceau de la journée: le col du Tichka, 2200m d'altitude, bourreau des 4L. Nous gérons la surchauffe du moteur, et parvenons au sommet. 
Suit une longue redescente vers Marrakech et le village arrivée. Sur place on nous donne nos clefs pour notre hotel, la chambre, les lits et... la DOUCHE !! Première depuis le début du raid pour Stéphane, 2ème pour Pierre !
Une grosse nuit de sommeil dans des maxi lits se profile devant nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire