100pui

Pierre et Stéphane, deux étudiants Parisien et Toulousain, partent à la conquête du 4L Trophy ! Ils s'appellent 100pui... Découvrez vite leur plaquette de présentation !

23 février 2012

J8 - Merzouga > Zagora


Dernier levé de soleil sur le bivouac de Merzouga
Après la grosse journée d'hier, nous partons ce matin pour l'étape marathon qui se déroule sur 2 jours, et qui nous amènera demain soir à Marrakech ! Fin du bivouac établi depuis 3 jours au pied des dunes de Merzouga !
Comme chaque matins,  nous sommes réveillés  par l'hymne officiel du 4L Trophy sur les coups de 8h30. Pour sortir du bivouac c'est la folie: contrairement aux autres jours, pas d'heure décalées pour les équipages, tout le monde part quand il veut... Et cela entraîne un gros -très gros- bouchon à la sortie du bivouac. Avec une esquive de derrière les fagots, nous grattons pas mal de places en passant par le PC Mécanique, qui se trouve à la sortie du bivouac. Si des équipages de cette année nous lisent, ils nous comprendrons !.. ;)

Lavache Migratrice, équipage Toulousain !
Nous roulons aujourd'hui en groupe, accompagnés de Lavache Migratice, et des Stoufines. En entrée de piste, nous nous arrêtons faire une pause déjeuner. Plus d'une heure pour faire cuire 1kg de pâte, quelques parties de tarot, un repas avalé en vitesse, et nous repartons rapidement afin d'arriver au point de contrôle du soir dans les temps, sous peine de mise hors course...
Avec notre connaissance de plus en plus affutée du terrain et de la piste, nous trouvons quelques gros raccourcis ! Nous verrons demain au classement si la tactique était payante... Finalement nous arrivons à temps au CS (Contrôle Sécurité) en fin d'après midi, et nous pouvons tranquillement finir la journée avant le coucher du soleil.
La particularité de cette étape marathon de 2 jours nous laisse le choix du lieu pour le bivouac de nuit. Nous plantons nos tentes non loin de la route, avant de finir la journée par un bon petit apéro autour d'un feu de camp !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire