Pourtant il nous reste encore de nombreuses heures avant le retour à Toulouse. D'abord Marrakech > Tanger, puis la traversée en bateau, et enfin Algeciras > Toulouse: en tout plus de 2000km. Première opération indispensable avant le départ: la réparation du pot d'échappement qui nous détruit les oreilles depuis quelques jours..!
Nous passons le dimanche à rouler, plein Nord vers Tanger où le bateau nous attend... Finalement avec un peu de retard. Tout le monde pionce à bord pendant la courte traversée du détroit de Gibraltar: il faut recharger les batteries pour la remontée vers la France. Arrivés dans la nuit de dimanche à lundi en Espagne c'est reparti pour une journée de tuture: Algeciras, Madrid, Saragosse...
Nous roulons non-stop en changeant de conducteur toutes les 2h-3h. La voiture étant vidée des fournitures scolaire, de la nourriture, et autres boissons, nous pouvons rabaisser le siège passager, et faire des siestes pendant que l'autre est au volant.
Un léger problème de carburateur ne nous inquiète pas plus que cela, ce serait un comble de tomber en panne sur une route goudronnée après avoir passé plus d'une semaine dans le sable !.. La voiture est juste fatiguée, comme nous.
Nous quittons Lavache Migratirce dans les Pyrénées que nous franchissons de nuit, par un brouillard épais qui ralenti notre passage de la frontière Française que nous franchissons par le col d'El Portalet. Le retour sur nos petites routes est un vrai plaisir, même si les derniers kilomètres nous paraissent les plus longs du raid.
Après un dernier effort sur l'autoroute, nous voilà finalement à Toulouse. 20h de roulage depuis Algeciras. 20h pour 1400km, soit une moyenne de 70km/h, honorable pour une 4L ayant participé au 4L Trophy ! :)
Vous pouvez retrouver toutes les photos du raid sur notre album photo.Après un dernier effort sur l'autoroute, nous voilà finalement à Toulouse. 20h de roulage depuis Algeciras. 20h pour 1400km, soit une moyenne de 70km/h, honorable pour une 4L ayant participé au 4L Trophy ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire