100pui

Pierre et Stéphane, deux étudiants Parisien et Toulousain, partent à la conquête du 4L Trophy ! Ils s'appellent 100pui... Découvrez vite leur plaquette de présentation !

16 février 2012

J1 - Saint-Jean de Luz > Seville

Après une nuit réparatrice et une dernière douche, retour au village départ de Saint-Jean de Luz pour le lancement officiel de raid ! Nous profitons du cafouillage du départ (700 voitures qui partent en même temps, ça fait du monde) pour installer la plaque de protection sous la voiture; aidés de nos compagnons de route: Lavache Migratrice.
Traversée de l'Espagne
À 14h, c'est parti pour l'Espagne, derniers coups de fils et on coupe la 3G. Sur la route, on croise sans cesse des 4L, logique ! Très vite, on se rend compte que la plaque de protection fraichement installée vibre énormément, c'est inquiétant mais pas bloquant.  
Vers 20h, grosse alerte, un gros bruit répétitif dans le moteur apparait dès que l'on ralentit. Après de laborieuses recherches nous découvrons que ce sont en fait les écrous de la roue avant gauche qui partent doucement... Trois bons coups de manivelle et nous revoilà sur la route ! Plus tard, nous résolvons le problème de vibration la plaque en glissant du caoutchouc entre la plaque et le châssis. Nous donnons également un coup de mains à un équipage qui avait crevé.

Avec nos compagnons de route, nous décidons de rouler toute la nuit pour nous endormir au petit matin lorsque la température remonte, du coté de Séville. Une bonne nuit matinée de sommeil sous tente nous attend avant les derniers kilomètres vers Algéciras...
Les premières photos du raid sont disponibles, et de nouvelles photos arriveront dans les prochains jours. Le JT officiel de la liaison vers Algéciras est également disponible : JT n°3.

Plantage des tentes à 6h30 du matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire