L'ensablement, ou LE fléau du 4L Trophy |
Petite liaison avant de reprendre la route sur la piste, nous commençons à être rodé au passage bitume/sable-cailloux !
Le début d'étape est très vallonné, et pousse la voiture et l'équipage à rude épreuve: surchauffe du moteur dans les montées, et recherche des meilleurs passages pour les raides descentes!
Finalement nous n'échappons pas à la loi de l'ensablement, encore une fois !...
Finalement nous n'échappons pas à la loi de l'ensablement, encore une fois !...
La journée se passe tranquillement, tandis que nous longeons les Dunes de Merzouga. En milieu d'après midi, nous perdons le silencieux du pot d'échappement à la suite d'un passage un peu viril dans un oued !
Nous demandons à chaque équipage passant sur le chemin un silent-bloc de pot d'échappement (pièce à l'origine de la perte du pot), sans succès. C'est donc avec un bruit de Formule 1 et une vitesse de 4L que nous reprenons la route vers de nouveaux oueds...
Épave de la 4L de reconnaissance de 1995 |
En fin d'après midi, nous croisons l'épave de la première 4L de reconnaissance du premier 4L Trophy, échouée ici depuis 1995. Heureusement pour nous, et malgré le petit problème de pot, notre voiture est toujours apte à nous amener à Marrakech !
La fin de journée est un peu plus musclée: nous nous retrouvons ensablés avec un groupe d'une demi douzaine de 4L dans ce que nous pensons être un cul de sac... Avec l'aide de tous les participants, nous arrivons finalement à en sortir, en "escaladant" une dune voisine dont le sol est stable (comprendre "non mou").
Finalement et après un gros rush sur la route, et toujours avec notre bruit de F1, nous arrivons de nuit au bivouac, fatigués, mais fiers d'être arrivés à bout de cette grosse journée !
Au terme des 2 boucles autour des dunes de Merzouga, nous retrouvons donc l'ensemble des équipages au classement général, et nous pointons aujourd'hui à la 583ème place sur 1360 voitures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire