100pui

Pierre et Stéphane, deux étudiants Parisien et Toulousain, partent à la conquête du 4L Trophy ! Ils s'appellent 100pui... Découvrez vite leur plaquette de présentation !

20 février 2012

J5 - Boulaajoul > Merzouga

Liaison routière

Ça y est, c'est parti, à partir d'aujourd'hui, chaque kilomètre parcouru compte pour le classement général. Cette première étape "en course" doit nous amener vers les dunes de Merzouga, lieu du second bivouac Marocain.
Nous commençons la journée par 270 kilomètres de route, avant de rejoindre, pour les 40 derniers, la piste ! La route ne pose pas trop de problèmes si ce n'est le nombre assez conséquent de 4L (bon ok, la photo est trompeuse ! :))... 
Nous croisons de nombreux paysages aussi différents que somptueux.


La voiture est encore lourde de fournitures...
Puis, nous découvrons ce terrain hostile qu'est le désert : la 100pui car prend cher, nous essayons tant bien que mal de maîtriser le terrain, de reconnaître les différents revêtements, d'éviter les trous, cailloux, et autres rochers...
Niveau orientation, c'est le souk ^^, on ne parvient pas à suivre le Road Book, et essayons plutôt de suivre les autres... Nous avons d'ailleurs l'impression que tout le monde fait pareil : tout le monde se suit sans trop savoir où aller ! ;)
Finalement nous arrivons au bivouac sans soucis, mais en se demandant comment nous avons réussi à arriver jusque là après tant de chocs / raclements / frottements de tous les côtés de la voiture... 

En arrière plan, les Dunes de Merzouga

Nous voici maintenant au pied des dunes de Merzouga, décor splendide pour ces trois nuits où le bivouac est installé. Au classement et après cette première étape, nous pointons à la 983ème place sur 1360.

Remise du matériel des participants
Le soir a lieu la cérémonie de remise des dons. Nous remettons donc notre lourd chargement de fournitures scolaire à l'association les Enfants du Désert qui va se charger de les distribuer tout au long de l'année, notamment dans les classes qu'elle construit. Des enfants marocains jouent de la musique pour nous remercier.
Une des missions du raid est maintenant accomplie, merci au Lycée St Exupéry qui nous a permis de rassembler tout ce matériel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire